Animons nos villages. Amusons-nous !

image 1
Du lundi 27 août 2018 13:45 au dimanche 30 juin 2019 13:45

C'est un projet qui a pour but de rassembler les Chantellois autour d'une ou plusieurs créations qu'ils réalisent dans la rue et qui peut permettre de donner un attrait touristique à Chantelle.

Il repose sur les grands principes suivants :

Créativité : idée de construire quelque chose avec des matériaux divers

Liberté :

  • pas de contraintes, pas de consignes à l'exception des règles de sécurité ; la création peut aussi être une courte performance (lecture, théâtre, musique...).

  • pas d'engagements des personnes s'impliquant dans le projet ; elles peuvent participer qu'une seule fois si elles le souhaitent.

Esthétique : les créateurs doivent doivent respecter le site.

Participatif : tout le monde peut participer de façon isolée ou en groupe (par exemple une ou plusieurs associations ensemble , plusieurs artisans ensemble...)

Convivialité : une réalisation peut s'achever par un petit événement festif.

Sans coût : les créations doivent générer le moins de coûts possibles ; ceci implique d'utiliser des matériaux de récupération ou des matériaux naturels comme les bois flottés.

Éphémère : les créations ne sont pas destinées à rester définitivement sur place ; elle pourront être transporter dans un autre village ; elles vont aussi subir les effets des intempéries.

Transportable ou non : les créations transportables pourront être déplacées dans les autres villages ou d'un lieu à un autre à Chantelle.

 




 

Suivez-nous

BonPlanLocal

Agenda

NewsLetter

Inscrivez-vous pour recevoir, avant tout le monde, les nouveautés.